Activité de contrôle

Chaque an, nous procédons à environ 350 contrôles auprès d'intermédiaires financiers en appliquant les principes suivants:

Transparence
Nos clients peuvent toujours comprendre nos conclusions. Avant de spécifier les résultats des contrôles dans le rapport, nous les discutons avec nos clients.

Documentation
Nous documentons nos activités de contrôle dans nos documents de travail afin d'être toujours en mesure d'expliquer quels contrôles nous avons effectués et quels résultats nous avons obtenus. Nous conservons nos documents de travail pendant une durée de 10 ans et dans une forme ne permettant aucune modification ultérieure («freezing»).

Efficacité
Nous effectuons nos contrôles en appliquant les plus nouvelles techniques d'audit et les outils électroniques disponibles (documents de travail et données électroniques, etc.). Normalement, nous n'imprimons plus que le rapport. Grâce au recours aux outils permettant de réaliser des gains d'efficacité ainsi qu'au grand nombre de mandats qui nous sont confiés, nous sommes en mesure d'exécuter nos audits à un prix compétitif.

Qualité d'audit irréprochable
La qualité des audits que nous exécutons en notre qualité d'entreprise de révision soumise à la surveillance de l'Etat est contrôlée par l'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR). A l'interne, nous assurons cette qualité moyennant une revue indépendante de l'ensemble des contrôles avant la remise du rapport et un contrôle subséquent annuel par notre «comité de qualité».

Fiabilité
Nous respectons nos accords – tant du point de vue financier que du point de vue des délais et de la qualité. Nous ne proposons que des activités que nous sommes en mesure d'exécuter dans une qualité irréprochable. Pour cette raison, notre activité se limite à l'audit et au conseil dans le secteur financier.