Bienvenue sur le site web d'AML Revisions AG, votre spécialiste en matière d'audit et de conseil pour les intermédiaires financiers
Les 5 principes généraux d'AML Revisions AG:
- Nous fournissons nos services de révision et de conseil dans une qualité professionnelle irréprochable et à des prix compétitifs.
- Nous accordons une grande importance à la continuité de nos relations clients.
- Nous connaissons les exigences légales du présent et nous suivons les évolutions de l'avenir proche. Nos clients profitent de ce savoir.
- Nous sommes un partenaire fiable.
- Nous connaissons et respectons les limites de nos compétences et connaissances.
Sur les pages suivantes, vous trouverez de plus amples informations relatives à nos prestations et à nos experts.
Latest news
Etat du processus d’autorisation des gestionnaires de fortune et des trustees
20.03.2025
Depuis début 2020, les gestionnaires de fortune et les trustees exerçant leur activité à titre professionnel sont soumis à l’obligation d’obtenir une autorisation. À fin février, la FINMA a clôturé la grande majorité des 1699 demandes reçues jusqu’à fin 2022.
1428 des 1699 établissements qui ont soumis leur demande jusqu’à fin 2022 et 104 des 165 établissements qui ont transmis leur demande à partir de début 2023 se sont vus octroyer une autorisation.
Les établissements autorisés ont déjà signalé un certain nombre de modifications qui nécessitaient une autorisation préalable de la FINMA. Au total, 3221 demandes de modification ont été déposées. Pour l’avenir, la FINMA s’attend à environ 1700 demandes de modification par an.
Communication FINMA sur la surveillance relative à la gouvernance et la gestion des risques en lien avec l’utilisation de l’intelligence artificielle
20.12.2024
Le 18 décembre 2024, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA a publié une communication sur la surveillance relative à la gouvernance et la gestion des risques en lien avec l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA).
Elle y attire l’attention sur les risques liés à l’utilisation de l’IA, notamment les risques opérationnels, les risques liés aux données, les risques informatiques et de cyberrisques, la dépendance croissante envers des tiers ainsi que les risques juridiques et de réputation, et décrit les observations faites dans le cadre de la surveillance courante.
Monitorage des risques FINMA 2024: Principaux risques pour le secteur financier et incertitudes liées aux tensions géopolitiques
03.12.2024
Le 18 novembre 2024, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA a publié son monitorage des risques 2024, dans lequel elle identifie neuf risques significatifs pour le secteur financier. En plus, la FINMA note, en ces temps de tensions géopolitiques croissantes, une augmentation des risques en matière de sanctions ainsi que des risques en lien avec le nombre de cyberattaques, notamment celles effectuées par l’intermédiaire de tiers.
Les principaux risques que la FINMA traite dans le monitorage des risques 2024 sont de nature tant financière que non financière.
Les principaux risques financiers traités par la FINMA dans son monitorage des risques 2024 sont les risques de crédit liés à l’immobilier et aux hypothèques, les risques de crédit liés aux autres crédits, les risques d’écart de rendement ainsi que les risques de liquidité et de refinancement.
Sur le plan non financier, il s’agit des risques liés aux sanctions, aux difficultés d’accès aux marchés étrangers, à la lutte contre le blanchiment d’argent, à l’externalisation d’activités opérationnelles (outsourcing) et aux cyberattaques.