Nouveautés

30.10.2020 - Délai pour l’affiliation à un organe de médiation (obligatoire pour les gérants de fortune)

Conformément à la LSFin, les gérants de fortune doivent s’affilier à un organe de médiation dans les six mois suivant l’autorisation du premier organe de médiation. La date limite pour l’affiliation a été fixée au 24 décembre 2020.
La liste des organes de médiation reconnus par le Département fédéral des finances peut être consultée ici.

Votre interlocuteur local se tiendra volontiers à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

30.10.2020 - Délai pour l’inscription dans un registre des conseillers (important pour les distributeurs et les conseillers financiers indépendants)

Conformément à la LSFin, les conseillers à la clientèle de prestataires de services financiers suisses non assujettis à la surveillance des marchés financiers ainsi que les conseillers à la clientèle de services financiers étrangers ne peuvent exercer leur activité que s’ils s’inscrivent dans un registre des conseillers jusqu’au 19 janvier 2021 au plus tard (art. 28, al. 1 LSFin). La liste des organes d’enregistrement admises peut être consultée sur le site de la FINMA.

Votre interlocuteur local se tiendra volontiers à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

10.06.2020 - Délai LSFin/LEFin

Rappel important:
Le délai pour les gestionnaires de fortune et trustees qui doivent s'annoncer auprès de la FIN selon l'art. 74 LEFin expire le 30 juin 2020. Si l'annonce n'est pas faite en temps utile, l'activité de gestionnaire de fortune/trustee ne peut plus être exercée à partir du 1er juillet 2020.
Plate-forme de saisie et de demande de la FINMA

En cas de questions, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur local.

27.01.2020 - LSFin / LEFin: êtes-vous prêt?

Le 1er janvier 2020, la loi sur les services financiers (LSFin) et la loi sur les établissements financiers (LEFin) et leurs ordonnances (OSFin et OEFin) sont devenues une réalité.
Apprenez-en plus sur les conséquences des nouvelles dispositions et la manière dont nous pouvons vous soutenir dans ce contexte.
Informations LSFin/LEFin janvier 2020

15.06.2018 - LSFin / LEFin

Le Parlement a adopté les projets de loi pour la LSFin et la LEFin lors des votes finaux

Les lois entreront probablement en vigueur au 1er janvier 2020. Nous attendons avec intérêt les ordonnances y relatives, qui règleront les détails pour les trustees et les gérants de fortune. La publication des ordonnances permettra de connaître les exigences précises auxquelles devront satisfaire les futurs trustees et gérants de fortune. Nous vous tiendrons au courant et nous tenons volontiers à votre disposition en cas de questions.

12.02.2018 - Nouvelle succursale de Bâle

Nous sommes heureux que M. Cornel Baerlocher et son équipe représentent AML Revisions AG dans la région de Bâle.

En février 2018, nous avons ouvert notre succursale de Bâle. Au sens de la proximité avec les clients, nous tenons à tenir compte aussi de l'agglomération de Bâle. Nous sommes particulièrement heureux que M. Cornel Baerlocher complète notre équipe en sa qualité de spécialiste en matière de la LBA.

01.12.2017 - Nouveau site Internet

Nous sommes contents de vous présenter le nouveau site web d'AML Revisions AG.

Nous avons fait des adaptations graphiques dans l'objectif de vous faciliter l'accès aux informations relatives à notre société, à nos prestations et aux diverses succursales et personnes compétentes et à nos prestations.
En plus, nous avons ajouté la nouvelle rubrique des "Nouveautés", dans laquelle nous traiterons régulièrement des sujets d'actualité susceptibles de vous intéresser.

Nous vous invitons à découvrir notre nouveau site.

AML Revisions AG